• 31 - Entretien quinquennal

    Pour ses cinq ans, Aventy a eu droit à un entretien particulier allant de la révision totale du groupe et des saildrives au carénage.

    Les travaux ont débuté par les retouches esthétiques :

    1) Remplacement des galets de la baie coulissante

    ENTRETIEN QUINQUENAL

     

    2) Révision du Lazybag (remplacement de la fermeture éclair d'origine)

    ENTRETIEN QUINQUENAL

     

    Ils se sont poursuivis par :

    1) L'entretien complet du groupe électrogène effectué par Mario, l'agent très attentionné de Fischerpanda en Sicile, (visite normale des 750 h) avec vidange, remplacement de tous les filtres, de la pompe à eau et de la courroie.

    ENTRETIEN QUINQUENAL

     

    2) Sortie de l'eau pour l'inspection des saildrives (intervention programmée des 5 ans). Vidange, démontage complet, remplacement de tous les joints d'étanchéité et des anodes, vérification des roulements et des arbres... Travaux réalisés par Mario, également recommandé par Oceanvolt. Aucune mauvaise surprise à déplorer à l’intérieur des embases !

    ENTRETIEN QUINQUENAL

    ENTRETIEN QUINQUENAL

    ENTRETIEN QUINQUENAL

     

    Aventy a profité de son séjour à terre pour recevoir une robe toute neuve. Elia a préparé avec soin les deux coques avant d'y appliquer une couche de primaire suivie de deux couches d'antifouling.

    ENTRETIEN QUINQUENAL

     

    Cinq jours passés à terre :

    Le long week-end de Pâques a offert le temps nécessaire à cet entretien particulier. Arrivé sur le chantier en début d'après-midi le jeudi, Aventy a été décapé en profondeur par les agents du port de Licata. Cette première opération a été suivie du ponçage complet des deux coques.  Mario est intervenu le samedi matin. Dès sa prestation achevée, Elia a pris le relais pour appliquer une couche de primaire. Le lendemain, première couche d'antifouling International Micron EU. La seconde couche a été terminée le lundi pour une remise à flot le mardi matin à 8 h.

    ENTRETIEN QUINQUENAL

     

    Le grutage réalisé de bonne heure a permis à Aventy d'aller se dégourdir les jambes pour un essai en mer. La GV et le foc sont lancés sans perdre de temps. Sortie du port à 7,5 kts au petit largue dans une houle de 2 mètres assez courte.

    ENTRETIEN QUINQUENAL

    Un bon antifouling, ça change tout ! Dès retour à la marina, contrôle des niveaux d'huile. Tout est OK.

    Aventy est paré pour la nouvelle saison.